| Auteur |
Message |
BJM
Routard

|
Posté le:
11 Juil 2010 à 11:45 |
  |
Qui pourrait me donner le detail de la quincaillerie qui est livrée avec le sabot moteur d'origine Yamaha ? J'ai eu l'occasion d'en avoir un neuf à 100 € mais sans boulonnerie. Pouvez vous me donner le detail . Entretoise ? Boulons Longueur diamètre, rondelles et tout et tout ....
Merci d'avance |
|
|
   |
 |
A.NONYME
Membre VIP

|
Posté le:
11 Juil 2010 à 17:24 |
  |
Salut
Moi du coté de gauche sur la vis 8 (avant) j'ai rajouté un tube entre le sabot et le moteur pour éviter que ça bouge.
normalement tu devrait t'en sortir avec ça :
 |
|
|
  |
 |
BJM
Routard

|
Posté le:
11 Juil 2010 à 18:32 |
  |
Merci beaucoup pour tes shémas qui vont m"être bien utiles, il n'y a qu'une chose qui va poser problème ; c'est la fabrication des petites équerres, il faudrait pour que je puisse les fabriquer avoir leurs cotes, j'ai peur que cela soit pas simple. Peut être que quelqu'un sur le forum pourra m'aider; quoiqu'il en soit merci encore pour ton aide.  |
|
|
   |
 |
A.NONYME
Membre VIP

|
Posté le:
11 Juil 2010 à 21:25 |
  |
Salut,
tu as de la chance ma moto est en piéces détachées pour l'instant.
Donc voilà les cotes dont tu as besoin.
Sur cette piéce il y a un boulon soudé ou vient se fixer la vis 6 pans du sabot. Si tu ne peux pas la faire souder, tu vas avoir pas mal de difficultés pour sérrer cette vis (pas de place).
STP n'écris plus en bleu, c'est illlisible.
 |
|
|
  |
 |
BJM
Routard

|
Posté le:
12 Juil 2010 à 12:12 |
  |
C'est fabuleux, ce forum est une mine et j'ai beaucoup de chance de tomber sur des mecs sympas. Le shema est clair, j'ai compris pour les écrous soudés mais j'ai une question concernant une cote pour la quelle il me faut une précision, la partie horizontale de l'equerre ( celle où il n'y a pas de trou), tu me donnes 1,9 cm ( mesure prise sur le coté)mais je voudrais que tu me donnes une mesure en prenant la perpendiculaire pour connaitre exactement le déport. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Excuse moi por l'écriture en bleu, j'avais oublié que le fond était sombre, et quand c'est parti il était trop tard.
Merci encore |
|
|
   |
 |
A.NONYME
Membre VIP

|
Posté le:
12 Juil 2010 à 12:38 |
  |
Salut,
la cote a été prise au milieu mais je ne voulais pas surcharger le shéma. Par contre j'ai oublié de te dire que les angles sont de 90 °.
Attention il n'y a qu'un seul écrou soudé, coté deux trous les boulons se fixent sur la nourice d'huile.
De toute façon, lors du montage de mon sabot (d'occasion) sur ma moto (qui avait déjà 20 000 km), j'ai du plier un peu la pate et legerement forcer sur le sabot pour que tout rentre !!!
Bon montage. |
|
|
  |
 |
BJM
Routard

|
Posté le:
14 Juil 2010 à 21:06 |
  |
Merci pour ta gentillesse, je vais fabriquer cette patte, je te tiens au courant, la moto est en chantier ; peinture des jantes, changement guidon, peinture du garde boue et des flancs latéraux, modification de l'arrière, c'est le gros chantier !!! |
|
|
   |
 |
A.NONYME
Membre VIP

|
Posté le:
14 Juil 2010 à 21:20 |
  |
Salut
y a pas de quoi, c'est normal.
Si tu veux voir ma moto en chantier, regardes dans la rubrique : Garage MT03 / sujet : Attention pb de roulements !
Bon courage et bon bricolage.
A + |
|
|
  |
 |
|
|